Translate

jeudi 26 octobre 2017

pour la page 89


Image Adamante

Je suis très occupée avec la finalisation d'un projet dont je vous parlerai je l'espère bientôt, mais
Je manque cruellement d'inspiration pour l'image d'une prochaine page.
avec toujours un internet qui se traîne durant la journée.


Alors, si nous parlions du vent ? 

Dans les voiles, 
dans les feuilles, 
dans les cheveux, 
bref dans ce que vous voudrez, 
et dans tous ses états
en haïlu, tanka, haïbun ou prose poétique. 


Voilà ! 
Comme je vous l'ai dit
Je ne vous oublie pas !
AD

 

11 commentaires:

  1. ... du vent, ma foi oui Adamante... merci, à plus alors, JB

    RépondreSupprimer
  2. très beau sujet Aamante...mais après les vacances pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, Josette. J'étais trop en retard pour cette proposition et j'avais oublié les vacances.

      Supprimer
  3. Ok Adamante. Le vent m'a souvent inspiré. Ici il semble donner des ailes au haïku. J'ai hâte d'entendre parler de ton projet.

    RépondreSupprimer
  4. mais c'est pour moi un peu court pour te donner ma participation avant ce jeudi midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi, j'ai du mal à suivre le rythme ces derniers temps. Je mets en page aujourd'hui. Merci pour ta participation.

      Supprimer
  5. Le vent me va bien comme sujet.
    Il souffle si souvent, par ici.
    On lui donne le nom d'un poète local du prénom de Frédéric.
    Tout local qu'il fut et resta, il lui sera décerné le prix Nobel de littérature en 1904. Il parlait la langue d'Oc, homme de vent et de mots.
    Des centaines de rues et collèges portent son nom, aujourd'hui.
    Et son oeuvre la plus connue porte un prénom féminin: Mireille.
    Ce vent me parlera, je n'en doute pas, il s'appelle Mistral.

    "Je manque cruellement d'inspiration pour l'image d'une prochaine page."
    Pour ce qui est des images, je sais que le grand frère Google propose dans son moteur de recherche une fonction de recherche d'images, qui lorsqu'on est en mode recherche d'images, dans un onglet à droite appelé "outils" offre des options de recherche par "Droits d'usages". On peut trouver une grande variété de photos, oeuvres d'art et autres images avec "réutilisation sans utilisation commerciales" ou " réutilisation autorisée ".... Cela peut, peut-être aider?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Serge pour cette longue réponse. J'aime les hommes de vent et de mots. Je monte la page aujourd'hui. Je vois pour le lien, mais c'est plus une fatigue qui serait à incriminer en ce qui me concerne avec internet en bas débit. Enfin !

      Supprimer
  6. C'est une belle idée... courage pour ton projet.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ici et sur nos blogs respectifs. Adamante